Visite de préparation du Championnat

  • Accueil
  • /
  • Visite de préparation du Championnat

Visite de préparation du Championnat

Dans le cadre des préparatifs du Championnat d’Afrique de Sambo qui aura lieu du 26 au 30 Mai 2016, Mr Dalil SKALLI, Président de la Fédération Royale Marocaine de Sambo et Tai Jitsu et Président de la Confédération Africaine de Sambo, a effectué une mission du lundi 25 au samedi 30 avril courant à Niamey (Niger), pour s’enquérir des préparatifs pour l’organisation, et prendre contact avec les autorités sportives nigériennes.

Un accueil très chaleureux a été réservé à Mr Dalil SKALLI par Son Excellence le Ministre de la Jeunesse et des Sports qui a tenu à souligner lors d’une réunion au siège du Ministère, l’excellence des relations existantes entre le Maroc et le Niger, concrétisées par le choix de la capitale Niamey pour abriter la 11ème édition du Championnat d’Afrique de Sambo, ce qui constitue, selon S.E. le Ministre une preuve de confiance à l’égard du Niger, de la part de Monsieur le Président de la Confédération Africaine de Sambo, Mr Dalil SKALLI.

Une deuxième réunion a été tenue avec le Secrétaire Général du Comité Olympique du Niger qui a été une occasion de passer en revue les différentes questions inhérentes au développement du Sambo, notamment son admission au sein de la famille olympique.

Une visite a été effectuée, par ailleurs, du complexe où auront lieu les compétitions ainsi que des hôtels destinés à l’hébergement des délégations.

De même des conférences de presse ont été données à l’occasion retransmises en direct par la télévision nationale nigérienne et reprises par l’ensemble des médias.