Mot du directeur technique

  • Accueil
  • /
  • Mot du directeur technique

Mot du directeur technique

Depuis sa création en 2005 la Confédération Africaine de Sambo, réunit des Institutions Africaines à objet sportif ; ce regroupement a permis de donner plus de poids à leurs actions, sans qu’elles perdent pour autant leurs identités. Grâce à l'implication et à  la mobilisation de l'ensemble de ses membres la C.A.S  œuvre pour le développement du Sambo en Afrique.

Quand on parle de Sambo, l'image qui naturellement vient à l'esprit est celle des champions réalisant des exploits. Mais pour la direction technique de la Confédération Africaine de Sambo, la concrétisation de cette image réside dans la formation de champions capables de représenter dignement notre continent. Certes, une part importante du travail est consacrée à cette action car toute fédération nationale a pour mission d'élever le niveau sportif de son pays. Mais la direction technique a une seconde mission c’est celle de veiller à mettre en valeur à l’échelon régional et international la participation des athlètes africains, parce que nous nous engageons aux côtés des professionnels de la discipline.

Je suis convaincu que les intervenants, participants, compétiteurs, entraîneurs, officiels, administrateurs, partisans ne ménagent aucun effort pour se respecter les uns les autres et en faire autant envers notre sport dont nous sommes tous fiers, au même titre que du rôle qu’il joue dans notre continent et la contribution qu’il peut apporter dans le développement et l’amélioration des attitudes positives dans les relations inter communautaires.