Mot du président

Mot du président

Chers membres,

Depuis sa création en 2005 la Confédération Africaine de Sambo, réunit des Institutions Africaines à objet sportif ; ce regroupement a permis de donner plus de poids à leurs actions, sans qu’elles perdent pour autant leurs identités. Grâce à l'implication et à  la mobilisation de l'ensemble de ses membres la C.A.S  œuvre pour le développement du Sambo en Afrique.

Cet effort, appuyé par un partenariat national et international fécond, a permis à  notre Confédération de consolider sa place en tant que composante de la scène sportive, fortement impliquée dans le développement du Sambo au niveau internationale et la satisfaction des besoins fondamentaux de ses membres.

Notre engagement se fonde sur notre conviction quant au rôle que la C.A.S. doit jouer dans tout processus de développement du Sambo. Il se fonde également sur la volonté de nos autorités sportives respectives de contribuer à la concrétisation des objectifs fixés. 

Le parallèle avec tous ceux qui ont fait la CAS est tentant. L’envie d’agir ne nous a jamais quittés. Le goût des rencontres, des ouvertures, des amitiés, nous a permis de faire grandir la notoriété de la CAS, si précieuse sur la scène sportive internationale. Aujourd’hui encore, notre ambition est intacte. Heureusement, car le travail qui nous attend pour améliorer davantage l’image de marque de notre Institution est colossal et de longue haleine.

Pour atteindre cet objectif majeur, il nous faudra inscrire plus que jamais l’avenir de la CAS dans le présent. Cette démarche est salutaire si l’on veut adapter nos actions à nos attentes et non l’inverse. Sans vouloir opposer le présent à l’avenir, il est normal de s’interroger en priorité sur les améliorations possibles à court et moyen terme. Dans cette perspective, il faudra repenser les efforts à y consacrer en développant notre capacité à mettre en œuvre un programme à la hauteur des aspirations de nos membres.

La force d’une association quelle qu’elle soit et de ses composantes, ce sont ses valeurs et le sens qu’elle donne à ses actions.

 

Le Président de la C.A.S.

DALIL SKALLI